mardi 10 juin 2008

Actualité

Salon de peinture du Léon : la palme à Claude-Louis Moreau - Landivisiaujeudi 20 novembre 2008

1er prix pour sa toile intitulée « L'attente », présentée devant le pupitre de Laurence Claisse, présidente du jury.Claude-Louis Moreau (à la droite du maire) vient de recevoir le 1er prix pour sa toile intitulée « L'attente », présentée devant le pupitre de Laurence Claisse, présidente du jury.


Le 41 e grand prix de peinture du Léon a couronné, cette année, un artiste morbihannais originaire de Lorient, Claude-Louis Moreau (lire ci-dessous). Les invités et personnes réunies lors du vernissage, qu'a présidé Jean Quéré, président d'honneur de ce salon qu'il a contribué à mettre sur pied en 1968, ont découvert une oeuvre de belle facture avec ses camaïeux de gris, rehaussés de touches jaune et orange lumineuses, intitulée L'attente.
Le jury, présidé par Laurence Claisse, a établi le palmarès. Le second prix, celui du comité des fêtes, récompense Marcel Cloarec, d'Ergué-Gabéric. Le prix de Landi commerces revient à Rozenn Briens, de Lamballe (22), pour La soupe à l'oignon. Le prix du comité de jumelage avec Bideford est attribué à Nicolas Meline pour Old Boats. Celui du comité de jumelage allemand avec Bad Sooden-Allendorf, à Valérie Daubé, pour sa toile Dormir. La première mention va à Jean-Pierre Le Pape pour une oeuvre intitulée Le Brimé.
Les visiteurs vont encore pouvoir décerner les deux derniers prix restant, celui des scolaires et du public.

Ce salon est ouvert tous les jours, du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 14 h à 17 h 30, les samedis de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, les dimanches de 14 h à 18 h à l'hôtel de ville.